KALASH ENVOIE « L’OISEAU », UN TITRE INÉDIT [VIDEOCLIP]

Kalash envoie « L'oiseau », un titre inédit [VIDEOCLIP]

Son dernier clip en date était celui de Koussi Koussa, sa collaboration avec Niska extraite de l’album Mwaka Moon qui approche des 10 millions de vues, mais Kalash est déjà de retour avec L’oiseau, un inédit mis en ligne sur YouTube durant le week-end.

Kalash, le sens du hit

Après le succès de Mwaka Moon et de Koussi KoussaL’oiseau apparaît comme un nouveau hit au compteur du martiniquais, qui semble décidement avoir trouvé la recette parfaite pour conquérir le public. Dans le clip, réaisé par Gifta, on suit le rappeur en représentation au cours d’une tournée. L’instrumentale composée par Storke repose sur quelques notes doucement pianotées, ce qui donne à l’ensemble un effet très prenant et entraînant. Le résultat d’ensemble oscille, comme à l’habitude de Kalash, entre musique planante et dansante pour le plus plaisir des auditeurs !

A quand le nouvel album ?

Est-ce que la sortie d’un inédit augure la préparation d’un nouvel album ? Il faut dire que Mwaka Moonson projet sorti le 13 octobre dernier a donnu un succès fulgurant, porté par un univers très riche et des collaborations avec des artistes comme Niska et Damso. Désormais certifié disque d’or, l’album se classe parmi les sorties les plus intéressantes de l’année passée. Outre ses talents musicaux, Kalash a aussi beaucoup fait parler de lui pour son implication dans le combat contre le racisme, qu’il illustre avec le titre Willy Lynch, dont le titre est une référence à l’un des théoriciens du racisme.

Porté par des hits mieux reçus que jamais et notamment par le succès de Mwaka Moon, Kalash a apparemment décidé d’exploiter son nouveau statut pour le mieux en mettant en ligne un titre inédit, façon de remercier les auditeurs de leur soutien ou d’annoncer son travail sur un nouveau projet…

Urban Africa

Current track
TITLE
ARTIST

Background