Giroud, le Messi de la Ligue Europa

Written by on 15 mars 2019

Auteur d’un triplé et d’une passe décisive jeudi soir à Kiev (0-5), Olivier Giroud est l’artisan majeur de la campagne européenne de Chelsea, où il affiche des statistiques impressionnantes.

Il n’y a que deux joueurs qui ont été impliqués cette saison dans 10 buts ou plus en Coupe d’Europe. Lionel Messi est l’un des deux, en Ligue des champions. Olivier Giroud est l’autre, en Ligue Europa. Au festival du Barcelonais, auteur de deux buts et deux passes décisives contre Lyon (5-1) mercredi soir, l’attaquant de l’équipe de France a répondu avec un triplé et une passe décisive sur la pelouse du Dynamo Kiev, surclassé par Chelsea (0-5).

Vidéo intégrée

« Je me sens bien, car je joue davantage en Ligue Europa, a réagi l’ancien Montpélliérain sur RMC Sport. Notre objectif aujourd’hui, consistait à gagner à Kiev pour se qualifier. Nous sommes restés concentrés de la première à la dernière minute. C’est toujours sympa de marquer, spécialement quand je reçois des caviars de mes équipiers. »

C’est peu dire que la Ligue Europa est une bouffée d’oxygène pour Giroud cette saison. Il y a joué 9 matches sur 10 possibles, pour 7 titularisations, et 669 minutes passées sur le terrain. C’est plus que son temps de jeu en Premier League où, si Giroud a effectué au total 20 apparitions, pour 6 titularisations et 14 entrées en jeu, et 663 minutes de jeu au total.

Au niveau efficacité, Giroud cumule 9 buts et 2 passes décisives en Ligue Europa, et se montre décisif toutes les 60 minutes. En championnat, avec seulement 1 but et 4 passes décisives, ce n’est que toutes les 132 minutes que le Français contribue à un but. De là dire que la Premier League est plus difficile que la C3, où Chelsea a affronté successivement le PAOK Salonique, le Vidi FC, le BATE Borisov, Malmö et le Dynamo Kiev…


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Urban Africa

Current track
TITLE
ARTIST

Background