Un 7-0 record pour les Citizens

Written by on 13 mars 2019

Leroy Sané, Sergio Agüero et David Silva.

Manchester City a fini par battre Schalke sur le score de 7-0, mardi soir, pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Manchester City avait certes tremblé sur le terrain de Schalke 04, il y a trois semaines, lors d’un 8e de finale aller qui s’était finalement conclu sur une victoire 3-2. La manche retour, par contre, a largement tourné en faveur des pensionnaires de l’Etihad Stadium, vainqueurs 7-0 au bout d’un match à sens unique, mardi soir. C’est évidemment la plus large victoire du club anglais sur la scène européenne, et seul le Bayern avait gagné sur un tel score à ce stade de la compétition.

7-0 Bayern München v Basel (13/03/12)
7-0 Bayern München v Shakhtar Donetsk (11/03/15)
7-0 Manchester City v Schalke 04 (12/03/19)

Les visiteurs allemands étaient pourtant venus pour défendre, en se recroquevillant dans un 5-4-1 construit autour de Salif Sané et Benjamin Stambouli. La domination des hommes de Pep Guardiola a été intense et c’est un coup de sifflet de M. Turpin qui a débloqué la situation: après une charge de Jeffrey Bruma sur Bernardo Silva (32e), Sergio Agüero transformait son penalty d’une Panenka (35e). Le « Kun » doublait la mise dans la foulée (38e) et Leroy Sané filait même au but pour porter la marque à 3-0 avant la pause (42e).

Face à une équipe amorphe, le champion d’Angleterre a continué à attaquer et, sur des services de Leroy Sané, Raheem Sterling (57e) et Bernardo Silva (71e) trouvaient également le chemin des filets. La rencontre tournait à l’humiliation lors du dernier quart d’heure avec les réalisations de deux entrants: Phil Foden, sur une 3e passe décisive de Leroy Sané (78e), et Bernardo Silva (84e). Vivement que cette escouade composée par Pep Guardiola affronte une équipe de son niveau.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Urban Africa

Current track
TITLE
ARTIST

Background