« Up all night »

« Up all night » est le premier album, sorti fin 2011 des One Direction, qui les fait connaître mondialement et sera certifié 4 fois disque d’or et 6 fois disque de platine. La jeunesse de ce boys band dynamique aux voix envoûtantes a de prime abord séduit les adolescents. Leur 1er single « What makes you beautiful » est un succès immédiat.

« Midnight Memories »

Deux ans plus tard, cet album aux tendances plus rock leur vaut le titre de « meilleur groupe de l’année ». Pas moins de 18 singles fusionnent ce cru entre ballades, comme « You and I », et alternances de rythmes, tel le hit « Strong ». Les chanteurs ont grandi et maîtrisent davantage les harmonies, avec quelques retours à leur passé musical.

« Made in the A.M. »

Leur dernier album sans Zayn Malik. Dans ce quatuor, Liam, Harry, Louis et Niall donnent le meilleur de leurs voix dans une ambiance plus dark, mais entraînante. Il y a un mélange de grisaille, de vintage, de romantisme qui place ce disque dans une lignée plus personnelle. « Drag me down » se classe numéro 1 en France et dans de nombreux pays.