Disparition de Sala : Le corps dans l’avion a été récupéré

Written by on 7 février 2019

content_image

Disparition de Sala : Le corps dans l’avion a été récupéré

Le corps retrouvé dans l’épave de l’avion qui transportait Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, disparu dans la nuit du 21 au 22 janvier dernier, a été récupéré, comme l’annonce ce mercredi soir le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens. 

Les prochains jours devraient apporter des réponses supplémentaires concernant la disparition d’Emiliano Sala. Le corps retrouvé dans l’avion qui emmenait le joueur argentin de Nantes à Cardiff dans la nuit du 21 au 22 janvier a été récupéré dans l’épave, annonce faite par le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB).

« Dans la plus grande dignité possible »

« Dans des conditions difficiles, l’AAIB et ses entrepreneurs spécialisés ont réussi à récupérer le corps vu précédemment au milieu de l’épave. L’opération s’est déroulée dans la plus grande dignité possible et les familles ont été tenues informées des progrès réalisés », indique le Bureau d’enquête dans un communiqué.

La carcasse de l’appareil avait été repérée dimanche, juste après le début des recherches sous-marines. Des recherches poursuivies sur impulsion de la famille, par une société privée et grâce à l’argent récolté via une cagnotte en ligne. L’opération de récupération du corps s’est déroulée dans des « conditions difficiles », a précisé l’AAIB.

L’avion n’a pu être remonté

L’épave de l’avion n’a cependant pas été remontée à la surface. « Malheureusement, les tentatives de récupération de l’épave de l’avion ont été infructueuses », ajoute le Bureau d’enquête britannique. La faute à des « prévisions météorologiques médiocres », qui ont « mis fin à l’ensemble des opérations ». Le corps a été transféré à Portland (île de la Manche), tandis que les autorités ont désormais en leur possession une vidéo faite de la carcasse qui devrait leur fournir des indices sur les circonstances du drame.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Urban Africa

Current track
TITLE
ARTIST

Background