ACCUSÉ DE VIOL, CHRIS BROWN VEUT PORTER PLAINTE

Written by on 24 janvier 2019

Accusé de viol, Chris Brown veut porter plainte

Accusé en début de semaine d’avoir violé une jeune femme dans la capitale française, Chris Brown souhaite contre-attaquer en portant plainte pour diffamation. Le chanteur de RnB s’était rendu en France à l’occasion de la Fashion week parisienne.

Chris Brown nie en bloc

D’abord placé en garde à vue, Chris Brown a été relaché dans la journée de mardi comme l’indique TMZ. Son avocat, maître Raphaël Chiche a ainsi déclaré :  « Chris Brown est libre. Aucune poursuite n’a été engagée contre lui. Il conteste vigoureusement les accusations portées contre lui. Une plainte pour dénonciation diffamatoire sera déposée demain devant le procureur de la République de Paris. » Suite à cette déclaration formelle, Chris Brown s’est exprimé, à sa manière, sur les réseaux. Il a posté sur Instagram un visuel indiquant  « Cette sal*pe ment ! » avec en légende :  « JE VEUX ÊTRE PARFAITEMENT TRANSPARENT…. C’EST FAUX (…) JAMAAAAIS !!!! POUR MA FILLE ET MA FAMILLE C’EST TELLEMENT IRRESPECTUEUX ET CONTRAIRE À MON CARACTÈRE ET MA MORALE  ». Reste à savoir si la justice sera convaincue par ce type de déclaration et ces majuscules à outrance. La photo a cependant très vite été supprimée du réseau social, sans doute trop provocatrice.

Des accusations particulièrement graves

Pour rappel, Chris Brown ainsi que l’un de ses amis et son garde du corps ont été inquiétés par la justice pour des faits qui se seraient déroulés dans la nuit du 15 au 16 janvier 2019. Une jeune femme a en effet accusé l’ex-petit ami de Rihanna de viol. De plus, selon l’AFP, il aurait également été entendu par la justice pour « infraction à la législation sur les stupéfiants ». Il convient de rappeler que le chanteur est loin d’en être à son coup d’essai concernant ses ennuis avec les tribunaux. Depuis 2000, celui qui est connu pour ses balades romantiques a fait parler de lui à travers les titres de la presse à scandale. D’abord en s’en prenant à Rihanna et par la suite en 2013 et 2016 pour avoir eu des comportements particulièrement violents à l’encontre de deux autres jeunes femmes.


Urban Africa

Current track
TITLE
ARTIST

Background