SNOOP DOGG ENVISAGE DE CHANGER DE NOM (ENCORE)

Written by on 21 janvier 2019

Snoop Dogg envisage de changer de nom (encore)

A désormais 47 ans, Calvin Cordozar Broadus Jr. aspire au changement. Le célèbre rappeur se tourne ainsi vers ses fans, pour évoquer la possibilité d’un nouveau nom de scène.

Ne l’appellez plus Snoop Dogg ?

Depuis le début de sa carrière au début des années 90, le rappeur aura souvent changé de nom de scène. Sans doute pas autant que Sean Combs/Puff Daddy/P. Diddy/Diddy/Puffy/Brother Love, mais tout de même. Snoop Dogg se tourne donc vers sa communauté Instagram, pour jauger l’intérêt d’un nouveau nom de scène : «Je vous ai dit que j’étais à un autre niveau. […] Que pensez-vous du nom Smooth Dogg ??». Smooth Dogg, soit le chien doux, et pourquoi pas ? Ayant démarré sa carrière sous le nom de Snoop Doggy Dogg, le rappeur aura ensuite raccourci ce sobriquet, pour arriver à Snoop Dogg, un nom de scène qu’il aura conservé jusque là. Sauf de 2012 à 2015, une période aux allures de parenthèse pour l’artiste. Après un voyage en Jamaïque, le rappeur, fraîchement converti au mouvement rastafari, avait pris la décision de devenir Snoop Lion. Un album reggae plus tard (Reincarnated) et un documentaire éponyme, Snoop redeviendra Snoop Dogg en 2015, au moment de la sortie de son 13ème album studio, Bush.

Un nouvel album à venir

A voir donc si The Doggfather changera de nom pour amorcer le lancement de son prochain album. A Noël dernier, Snoop Dogg évoquait la sortie en février 2019 d’un album inédit : I Wanna Thank Me. Ce LP prendra la suite du très bon Neva Left, sorti en 2017, mais aussi du projet moins mis en lumière dans sa discographie, Bible of Love. Jamais là où on l’attend, le rappeur a sorti l’an passé un album de gospel, ayant d’ailleurs tiré son épingle du jeu dans les charts. Il aura marqué la 25ème entrée de Snoop dans le prestigieux Billboard 200.


Urban Africa

Current track
TITLE
ARTIST

Background