Coupe du Roi- FC Barcelone: Moussa Wague convoqué contre Levante

Written by on 10 janvier 2019

Résultat de recherche d'images pour "Coupe du Roi- FC Barcelone: Moussa Wague convoqué contre Levante"

Moussa Wague, l’arrière droit international rappelé par Barcelone pourrait faire ses débuts.

L’arrière latéral barcelonais Moussa Wague a fait son apparition lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie pour le Sénégal, mais il devrait faire ses débuts avec le Blaugrana jeudi soir contre le Levant au Estadi Ciutut de Valencia.
Wague, qui jouait pour l’équipe belge Eupen lors de la Coupe du monde, a donné une avance de 2-1 à son pays à la 71e minute contre le Japon alors qu’il arrivait au dernier poteau et tirait sur le toit du filet. il a débuté dans deux de leurs trois matches de groupes, se substituant à leur défaite décisive contre la Colombie, un résultat qui a fait sortir le Sénégal de la compétition.

Les responsables du recrutement pour l’équipe B de Barcelone regardaient Wague jouer pour Eupen dans la Jupiler Pro League, car il était un joueur important pour Jordi Condom, l’entraîneur catalan dont ils avaient la charge, mais après sa destitution et l’arrivée de Claude Makelele, l’athlète de 20 ans, a lutté pendant quelques minutes.

Barcelone en avait néanmoins suffisamment vu pour faire signer le défenseur sénégalais pour cinq millions d’euros, l’objectif étant qu’il se développe avec l’équipe B et soit finalement promu dans la première équipe, en supposant que les choses se passent bien.

Cependant, la bureaucratie a tout retardé, car Wague a dû rentrer au Sénégal pour obtenir un permis de travail, ce qu’il n’a pas reçu avant octobre.

Cela signifiait que Barcelone n’était pas en mesure d’inclure le dos droit dans son équipe pour la Copa del Rey, ni pour la Ligue des champions, mais ils pourront désormais le faire avec l’arrivée de la fenêtre de transfert de janvier. ils avaient voulu l’inclure tout le chemin du mois d’août.

Wague a fait ses débuts dans l’équipe B de la Mini Estadi contre Ebro et à partir de ce moment-là, Francisco Javier Garcia Pimienta, dit ‘Pimi’, l’a lancé dans les huit matches suivants et il a fourni deux mentions d’aide à cette occasion.

Ernesto Valverde a appelé le joueur à s’entraîner avec la première équipe alors qu’il envisageait de sélectionner l’international sénégalais pour la rencontre de Copa del Rey contre Levante jeudi soir; ce ne serait pas comme si la plupart des joueurs de Barcelone B recevaient un appel, cependant, puisque Wague a déjà joué dans une Coupe du monde, la plus grande étape qui soit.

Dans ses matches avec l’équipe B, Wague ressemble de plus en plus à un joueur possédant l’ADN de Barcelone, constituant toujours une option en attaque mais ne laissant aucune brèche en défense.

Il appartient maintenant à Valverde de donner une chance à ce jeune joueur qui a déclaré à plusieurs reprises qu’il rêvait de jouer pour la première équipe à Barcelone.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Urban Africa

Current track
TITLE
ARTIST

Background