JAY Z TENTERAIT DE DISSUADER TRAVIS SCOTT DE PARTICIPER AU SUPERBOWL

Written by on 26 décembre 2018

Jay Z tenterait de dissuader Travis Scott de participer au Superbowl

Décidément, tout semble sourire à Travis Scott en 2018. Outre son album certifié platine (Astroworld), son single aux faux airs de banger de l’année (Sicko Mode) et son enfant avec l’instagrammeuse la plus suivie de la planète (Kylie Jenner), cerise sur le gâteau, le rappeur s’est vu très officiellement invité par la NFL à venir se produire au Superbowl le 3 février prochain à Atlanta.

Si sur le papier il s’agit d’une consécration (le concert donné à la mi-temps fait partie des évènements télévisés les plus regardés au monde), il en est un à qui la nouvelle n’a guère plus : Jay Z. Divers témoignages rapportent en effet que le mogul tenterait activement de pousser Scott à revenir sur sa décision et à boycotter la ligue de football américaine.

La raison ? Jay Z n’a toujours pas digéré le traitement infligé à Colin Kaepernick en 2016.

Pour rappel le quarterback des San Francisco 49ers avait alors manifesté son indignation devant la vague de violences policières constatée à l’époque en posant un genou à terre lors de l’hymne national.

Conspué par les hautes autorités de la NFL et certains hommes politiques (Donald Trump en tête) pour son manque de patriotisme, il n’a depuis plus jamais reçu la moindre offre de contrat.

« Qui prétend faire du rap sans prendre position ? »

Jay Z n’est cependant pas la seule figure publique à s’en être pris à la NFL depuis deux ans.

Tandis que par le passé J. Cole, Snoop Dogg ou encore Kendrick Lamar se sont déjà exprimés dans ce sens, de nombreux artistes comme Usher, Lauryn Hill, Nicki Minaj et Mary J. Blige auraient quant à eux purement et simplement refusé de venir jouer leur musique à la mi-temps.

Autre soutien de poids : le King Lebron James qui a récemment déclaré dans un épisode l’émission The Shop sur HBO que « les propriétaires d’équipe sont une bande de vieux hommes blancs qui réfléchissent comme au temps de l’esclavage ».

« Pour eux, l’équipe leur appartient et les joueurs sont censés faire soit ce qu’on leur dit de put*in de faire, soit dégager ».

À cette heure-ci, ni Jay Z, ni Travis Scott n’ont effectuer le moindre commentaire.


Urban Africa

Current track
TITLE
ARTIST

Background