21 SAVAGE ET LEBRON JAMES ACCUSÉS D’ANTISÉMITISME

Written by on 26 décembre 2018

21 Savage et Lebron James accusés d'antisémitisme

Sorti vendredi 21 décembre dernier, le second album de 21 Savage intitulé I Am > I Wasrécolte depuis de très bonnes critiques. Parmi les fans du disque, on retrouve Lebron James. Particulièrement fan du morceau ASMR, il n’a d’ailleurs pas hésité à le faire tourner en story sur son compte Instagram.

Très vite, les deux hommes ont cependant été pris dans une polémique concernant la ligne suivante : « We been getting that Jewish money/Everything is Kosher » – soit en français « On se fait de l’argent comme les juifs, tout est casher ».

Si l’intention ne semble pas ici de blesser qui que ce soit, force est de constater que question cliché Savage a tapé dans le mille.

La controverse ayant très vite pris de l’ampleur, chacun des deux hommes a fini par promptement s’excuser.

Le Saint Laurent Don a ainsi posté le message suivant sur Twitter : « Les personnes juives que je connais savent gérer leur argent, c’est pour cela que j’ai parlé de ‘Jewish money’. Jamais je n’aurais pensé offenser qui que ce soit. Je m’excuse si tel a été le cas. J’aime tous les gens. »

De son côté, BronBron a fait la déclaration suivante au micro de la chaîne de télévision ESPN : « Évidement je m’excuse si certaines personnes ont pu se sentir blessées. Ce n’est pas pour ça que j’ai choisir de partager ces lyrics. Je partage très souvent des lyrics. C’est ce que je fais quand je suis dans ma voiture et que j’écoute de la bonne musique. Pour moi, il s’agissait ici d’un compliment même si à l’évidence beaucoup de gens ne l’ont pas vu comme sous cet angle. »

Pour rappel, on peut se souvenir que l’année dernière, Jay Z avait été au centre d’une controverse du même ordre pour des propos quasi-similaires.


Urban Africa

Current track
TITLE
ARTIST

Background