DAMSO VIENT-IL DE METTRE UN TERME À SA CARRIÈRE ?

Written by on 18 décembre 2018

Damso vient-il de mettre un terme à sa carrière ?

Depuis 2015, Damso s’est imposé comme l’une des principales têtes d’affiches du rap francophone, un artiste capable de rendre accessible à un public large la recherche musicale et intellectuelle de sa production… Une recette qui lui vaut figurer parmi les artistes les plus écoutés de l’hexagone pour la deuxième année consécutive… Et la dernière ?

Une annonce qui laisse planner le doute…

En février dernier, Damso entretenait l’attente autour de son nouvel album en mettant en ligne un teaser vidéo dans lequel on pouvait l’entendre chantonner : « dernier album ou peut-être pas, la vie nous le dira ». Le rappeur, qui s’était alors fixé pour objectif de « marquer l’histoire et passer à autre chose », ne semble pas avoir renoncé à ses projets. En effet, il vient de mettre en ligne une publication dans laquelle il remercie ses fans pour l’émotion du Lithopédion Tour et en particulier pour la date finale à l’AccorHotelArena, mais qui prend rapidement des airs de lettre d’adieux et se conclut par un désinvolte « à un d’ces quatre ». A noter cependant que le rappeur avait précisé en interview pour Aloha News qu’il souhaitait prendre une pause après la sortie de ce troisième album pour se consacrer à sa famille et donc que cette retraite pourrait n’être que temporaire… Espérons-le !

Une année 2018 pleine d’accomplissements

Le rappeur belge célèbre pour la deuxième année consécutive son classement parmi les artistes les plus écoutés sur les plateformes de streaming. Après l’énorme succès d’Ipséité l’année dernière, son album Lithopédion était attendu au tournant mais s’est soldé à son tour par un bilan très positif. Pour la première fois, le bruxellois a également investi la scène de l’AccorHotelArena pour conclure en beauté un Lithopédion Tour marquant en tous points. Autant dire que cette année 2018 a été pleine d’accomplissements pour celui qui l’avait entammée en se voyant refuser l’honneur de composer l’hymne des Diables Rouges pour la Coupe du Monde…


Urban Africa

Current track
TITLE
ARTIST

Background