ICE CUBE S’EN PREND À TRUMP DANS « ARREST THE PRESIDENT »

Written by on 9 novembre 2018

Ice Cube s'en prend à Trump dans « Arrest the president » [SON]

Extrait de son prochain album Everythangs Corrupt, ce nouveau titre signé par Ice Cube revient sur le contexte politique actuel aux Etats-Unis, alors même que les élections pour la Chambre des représentants a eu lieu la veille. 

Un Ice Cube toujours aussi incisif

Hier, les Américains étaient appelés à voter pour élire leurs représentants au Sénat. Une élection ayant été massivement suivie dans tout le pays, à l’issue de laquelle le parti du président a d’ailleurs perdu la majorité. Nombreux d’ailleurs sont les artistes à avoir appelé leurs concitoyens à aller se présenter en bureau de vote. Travis Scott a d’ailleurs offert des tickets pour son nouveau festival aux votants de la ville d’Houston et Franck Ocean a sorti un merch spécialement dédié. Ice Cube, pour sa part, reste dans son domaine en révélant un extrait incisif, s’en prenant directement à Donald Trump et ses agissements. Un titre évocateur des propos percutants que l’on y retrouve. Loin d’être le premier à critiquer le chef de l’Etat en musique, Ice Cube a été précédé notamment en 2016 par YG et sa fameuse FDT (Fuck Donald Trump). Arrest the president est désormais disponible juste ici et sur toutes les plateformes.

Un nouvel album arrive !

Avec déjà des millions d’albums vendus depuis le début de sa carrière dans les années 80, Ice Cube est de loin l’un des plus grands rappeurs de sa génération. L’ex-membre du groupe de légende NWA est en effet l’auteur de nombreux classiques et continue d’inspirer de nombreux artistes de la scène actuelle. Actuellement, l’artiste Californien fait d’ailleurs le tour des scènes du monde entier, comme en attestent ses différents posts sur les réseaux sociaux. Avec un retour annoncé il y a déjà quelques mois, il a récemment annoncé la sortie imminent de son prochain album : Everythangs Corrupt, le 7 décembre prochain. Ice Cube nous prévient d’ailleurs que ce jour « connaîtra l’infamie »…


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Urban Africa

Current track
TITLE
ARTIST

Background