LES DEMANDES FOLLES DE MBAPPÉ LORS DE SA SIGNATURE AU PSG

Written by on 8 novembre 2018

Les demandes folles de Mbappé lors de sa signature au PSG

Hier, Zlatan Ibrahimovic revenait sur sa signature au Paris Saint-Germain, évoquant des exigences folles acceptées par les dirigeants Rouge et Bleu. Aujourd’hui, c’est le transfert de Kylian Mbappé qui pose questionMediapart revient sur le gros coup du club francilien, et sur les demandes dingues du clan de l’attaquant… 

Jorge Mendes, impôts, ballon d’or et gros sous

Quand le Real Madrid entre dans la danse : 

Selon les football leaks, le Real Madrid aurait proposé 214 millions d’euros à l’AS Monaco pour Kylian Mbappé. Problème, il aurait fallu déduire à cette somme 34 millions d’euros à cause de la loi ibérique. Les liens fiscaux entre la principauté et le royaume sont particuliers, Monaco étant sur la liste noire des paradis fiscaux ciblés par le pouvoir espagnol… Ce qui a laissé de la place au PSG !

Le fantôme de Jorge Mendes : 

Alors qu’il n’avait jamais été mentionné jusqu’ici, le célèbre agent a réussi à tirer son épingle du jeu dans le dossier Mbappé. Il aurait reçu 9 millions d’euros de commission sur le transfert, sans avoir eu de rôle bien précis. La direction juridique de l’AS Monaco aurait glissé son nom au dernier moment dans le dossier, pour lui permettre de récolter cette somme. Mediapart évoque l’utilisation des documents antidatés pour cette sacrée ristourne.

Un salaire mirobolant : 

Du côté du salaire, Kylian Mbappé a donc demandé un contrat de 55 millions d’euros sur 5 ans. Le club paye ce joueur de manière évolutive, avec un bon chaque année. S’il a gagné 7 millions d’euros en 2017, il en gagnera par exemple 12 lors de sa dernière année de contrat. Le tout est évidemment… net d’impôts !

Des demandes rejetées :

L’attaquant de l’équipe de France voulait également recevoir une prime en cas de victoire au ballon d’or, de quoi se placer au-dessus de Neymar, joueur le mieux payé du club. Une idée rejetée par le club, comme celle des primes à la performance. Autre demande non exaucée, 50 heures de voyages en jet-privé par an. Notons qu’une prime de 500 000 euros en cas d’une possible exclusion des coupes d’Europe a été évoquée par l’entourage du joueur. Refusée elle aussi. Par contre, 30 000 euros ont été accordés pour payer son loyer, ainsi que son personnel de maison.

Papa Mbappé aux commandes :

Wilfrid Mbappé, père de Kylian, a obtenu le droit d’assister aux entraînements de son fils. Celui qui est également son agent peut même se permettre le luxe de regarder de près les exercices individuels.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Urban Africa

Current track
TITLE
ARTIST

Background