REAL MADRID X ADIDAS : UN NOUVEAU CONTRAT À 1,1 MILLIARD D’EUROS !

Written by on 7 novembre 2018

Real Madrid X adidas : Un nouveau contrat à 1,1 milliard d'euros !

On peut connaître un début extrêmement délicat sur le plan sportif, mais tout de même toucher le jackpot au moment de parler gros sous. C’est le cas d’un des clubs les plus bankable de la planète, le Real Madrid. L’entité espagnole vient en effet de signer un énorme contrat de sponsoring avec adidas… Prix de l’opération pour la marque allemande ? 1,1 milliard d’euros. Des chiffres qui font tourner la tête, balancés par le quotidien Marca.

Quand la Casa Blanca devient la Casa de Papel…

Difficile de ne pas faire l’analogie entre la série espagnole à succès et le club madrilène avec l’info dévoilée aujourd’hui par la presse ibérique, tant les billets sont amenés à pleuvoir dans les caisses de la Casa Blanca…

Déjà particulièrement en forme sur le plan marketing avec une hausse de ses résultats à hauteur de 11 % (au total, les recettes de l’année se chiffrent à 751 millions d’euros), le Real Madrid va recevoir un pont d’or de la part d’adidas. Equipementier de l’équipe depuis 2018, la marque aux trois bandes veut s’affirmer comme le plus important partenaire des merengues avec un contrat de sponsoring de 1,1 milliard d’euros sur dix ans, de 2020 à 2030. Loin, très loin des soucis du PSG avec le fair-play financier !

Après Lopetegui, place à Solari

Débarqué après une humiliante défaite 5 buts à 1 face au FC Barcelone, Julen Lopetegui a vu Santiago Solari lui succéder sur le banc madrilène. L’Argentin connaît bien la maison, vu qu’il était jusqu’ici à la tête de l’équipe réserve de la Casa Blanca. Visiblement emballé malgré le fait d’avoir croisé « un groupe blessé », Solari a déclaré vouloir travailler au jour le jour pour regagner de la confiance :

« C’est une grande satisfaction. Travailler pour le Real est une grande opportunité. Mais on est tous de passage donc le plus important de travailler au jour le jour que ce soit pour le coach mais aussi les joueurs. »


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Urban Africa

Current track
TITLE
ARTIST

Background