LA FAMILLE DE MICHAEL JACKSON TACLE DRAKE

Written by on 2 juillet 2018

La famille de Michael Jackson tacle Drake

Parmi les 25 chansons que composent Scorpion, le nouvel album de Drake, l’une sort aisément du lot. Pas forcément pour ses qualités intrinsèques, mais pour l’invité qu’elle « accueille » : le feu-King of Pop Michael Jackson.

Un featuring avec Michael Jackson qui divise

Produit par Noah «40» Shebib et Nineteen85, le morceau Don’t Matter to Me figurant sur le nouvel album de Drake étonne. Pour cause, il est indiqué comme renfermant un featuring de Michael Jackson. Comme l’a précisé TMZ, il s’agit en fait d’une archive inédite de l’artiste, exhumée spécialement pour l’occasion. Sauf que la démarche ne plaît pas à un neveu de Jackson. Interviewé par TMZ, Austin Brown, le neveu en question (qui est d’ailleurs le fils de Rebbie Jackson), a fait savoir qu’il n’était « pas d’accord avec la démarche », ajoutant qu’il a l’impression que « [son oncle] n’a pas fini le titre, alors vous ne devriez pas l’utiliser »« Respectez l’artiste, je ne pense pas que ce soit acceptable d’utiliser la voix de quelqu’un et de la modifier. C’est de la musique au final, c’est de l’art ». Drake aura mis la main sur un inédit de Michael Jackson en passant par une voie détournée. Il aura acheté les voix via l’artiste canadien Paul Anka, qui avait enregistré des titres avec MJ à la fin des années 80, sans qu’il ne soient jamais officiellement publiés.

Un album teinté d’intimisme

Marquant un tournant dans la carrière de l’artiste, Scorpion prend par moments la forme d’un disque intime. D’ailleurs, c’est sur ce projet que Drake a choisi de s’exprimer, parfois de directe, parfois de manière détournée, sur son fils. Le Champagne Papi a en effet eu un fils avec l’actrice française Sophie Brussaux, et il semble assez amer d’avoir vu l’information fuiter. Sur le morceau Emotionless, il explique avoir non pas voulu « cacher [son] fils des yeux du monde », mais cacher « le monde à [son] fils ».


Urban Africa

Current track
TITLE
ARTIST

Background