BUFFON SE DIRIGE VERS LE PSG !

Written by on 21 juin 2018

Buffon se dirige vers le PSG !

Alors que l’ex-international italien est annoncé depuis plusieurs semaines du côté de Paris, il semblerait que la rumeur soit de plus en plus crédible. Il ne serait plus question que de quelques heures.

La valse des gardiens à Paris ?

Comme nous le disions hier, le Paris Saint-Germain semble prêt à céder son jeune gardien Alphonse Areola, formé au club, et que Carlo Ancelotti souhaite recruter à Naples. Cependant, le départ de l’international français pourrait signifer quelque chose d’important : soit Buffon arriverait en tant que numéro 1, soit l’international allemand Kevin Trapp, actuellement en Russie avec la sélection allemande, pourrait retrouver sa place de numéro 1. La première hypothèse semble la plus réaliste, dans la mesure où Gianluigi Buffon avait clamé son envie de rester titulaire dans son nouveau club. De plus, il intéresse Thomas Tuchel pour le sérieux et l’expérience qu’il pourrait apporter dans le vestiaire parisien, en manque de leader et de réelle gestion.

La question du milieu

Autre chantier majeur de l’équipe parisienne, le mileu de terrain. En effet, avec le départ en retraite de la sentinelle Thiago Motta, et les conflits latents entre Adrien Rabiot et la direction, le club de la capitale se doit de trouver des milieux capables de les remplacer. Et cela dans les plus brefs délais. Pour cela, de nombreux noms s’ajoutent à la short-list du PSG. Le premier d’entre eux est bien connu des français, surtout en période de mondial, car il s’agit de N’Golo Kanté. D’après certains médias, Antero Henrique se serait rendu à Londres récemment pour ouvrir les négociations. Néanmoins, la somme de 100 millions d’euros demandée par Chelsea rebute un peu les parisiens, bloqués par le fair-play financier. L’autre nom qui circule est celui de Miralem Pjanic, aussi sur les tablettes de Barcelone, qui cherche à tout prix à recruter un grand nom pour oublier l’échec Antoine Griezmann. Enfin, la préférence de Thomas Tuchel se dirige vers Julian Weigl, jeune milieu très talentueux de Dortmund, qui avait à l’époque évolué sous ses ordres.


Urban Africa

Current track
TITLE
ARTIST

Background