CAS BENZEMA : ZLATAN TACLE SÉVÈREMENT DIDIER DESCHAMPS

Written by on 18 juin 2018

Cas Benzema : Zlatan tacle sévèrement Didier Deschamps

Après un match difficilement gagné par la France contre l’Australie, Zlatan Ibrahimovic, sur le plateau de Bein, a incendié le sélectionneur français quant à sa décision de laisser Karim Benzema à la maison.

Un choix contesté et contestable

Les paroles tenues par Zlatan sur le plateau de Bein Sport ne sont pas nouvelles, ni inédites lorsqu’on évoque l’attaque de l’équipe de France. En effet, cela fait quelques mois que le débat concernant le retour de Karim Benzema en sélection nationale est vif. Alors que ce dernier reste sur une saison plutôt réussie en club, comme en atteste la victoire finale en ligue des champions où il a inscrit le premier but madrilène, Didier Deschamps ne compte plus faire appel à lui pour animer le secteur offensif français. A sa place, des joueurs comme Giroud ou Lacazette ont fait irruption dans le groupe des bleus. Après avoir fait réagir une autre star du football, Eric Cantona, cette décision a fait bouger l’illustre Zlatan Ibrahimovic. D’après lui, un sélectionneur qui pense que le natif de Lyon n’a pas le niveau suffisant pour évoluer en équipe de France ne devrait pas avoir sa place ici, sur le banc des Bleus pendant la coupe du monde. Des paroles qui, à coup sûr, vont raviver encore plus ce débat éternel.

Un premier match marqué par l’assistance vidéo

S’il ne fallait retenir qu’une seule chose de ce premier match de l’équipe de France, ce ne serait certainement pas sa performance collective. Cependant, cette rencontre fut l’occasion de se rendre compte de l’utilité de la technologie dans le football, et surtout de l’apport de la vidéo. En effet, sans cela la France n’aurait pas obtenu son pénalty, synonyme de premier but. Plus tard dans le match, Paul Pogba se serait peut-être vu refuser son but, le ballon ayant franchi la ligne pour quelques centimètres seulement.


Urban Africa

Current track
TITLE
ARTIST

Background