KANYE WEST CONFIRME AVOIR DES TROUBLES MENTAUX

Written by on 5 juin 2018

Kanye West confirme avoir des troubles mentaux

Depuis l’année 2016, Kanye West et ses dérapages font beaucoup parler d’eux. Des propos polémiques, des comportements incompris et des disparitions des réseaux sociaux : Kanye West n’a cessé de se montrer instable, malgré une vie de famille bien établie. Aujourd’hui, la lumière est faite sur son état de santé psychologique. Il était temps.

Kanye West se confie enfin

Quoiqu’il fasse, Kanye West fait toujours parler de lui. La sortie de son album Ye s’est donc accompagnée d’un bon lot de commentaires et de réactions, allant du meilleur, jusqu’au pire. Que ce soit dans la cover de l’opus ou dans les textes, le rappeur se confie et évoque certains troubles, sans pour autant se montrer totalement explicit.

Pourtant, une interview vient d’être rendue disponible sur Youtube, réalisée par Big Boy lors de la session d’écoute dans le Wyoming, dans laquelle Yeezus évoque la création de son album, mais surtout son état de santé mental. Le rappeur affirme donc : « (…) On ne m’avait jamais diagnostiqué avant cette déclaration de trouble mental à 39 ans. Mais comme je l’ai dit sur l’album, ce n’est pas un handicap, c’est un super pouvoir»

Kanye West sauvé par sa notoriété ?

Des propos précédés par ceux qui affirment que le rappeur est chanceux d’avoir une notoriété et une popularité adéquate pour pouvoir recueillir du soutien et surtout, pouvoir se rattraper après des dérapages difficiles à assumer. Il explique ainsi : « Je me sens tellement béni et privilégié parce que je pense aux gens qui ont des problèmes mentaux qui ne sont pas Kanye West, qui ne peuvent pas aller faire un album et dire que tout va bien. Pensez à quelqu’un qui aurait fait exactement ce que j’ai fait chez TMZ (entretien au cours duquel il avait lâché ses fameuses déclarations sur l’esclavage, ndlr) au travail, le lendemain il aurait perdu son boulot. Il ne pourrait pas revenir en arrière et s’expliquer comme je le fais. C’est pourquoi Dieu m’a mis face à ça à 40 ans. »

Tagged as

Urban Africa

Current track
TITLE
ARTIST

Background