DES SCIENTIFIQUES CONNAISSENT DÉJÀ LE VAINQUEUR DE LA COUPE DU MONDE !

Written by on 23 mai 2018

Des scientifiques connaissent déjà le vainqueur de la Coupe du Monde !

Des chercheurs ont brisé le suspens…

Laissez de côté Paul le poulpe et tous les autres animaux devenus médiums du football. Place aujourd’hui à la science, la vraie. En effet, pour déterminer le vainqueur de la prochaine Coupe du Monde, un collège de chercheurs a, pour le compte de la banque UBS, simuler la compétition sur ordinateurs. Après plus de 10 000 simulations, un nom est sorti…

La France dans le top du foot mondial ?

Ce sont donc pas moins de 18 chercheurs qui se sont penchés sur la prochaine Coupe du Monde, qui prendra place en Russie dès le 14 juin prochain. Pour eux, c’est bien simple, l’Allemagne succédera à l’Allemagne. Déjà lauréate du mondial en 2014, elle remettra donc le couvert cet été, si on en croit les résultats de l’étude commandée par la banque UBS.

Après avoir simulé le tournoi 10 000 fois sur plusieurs ordinateurs, voici les résultats de nos analystes : le dimanche 15 juillet, Allemagne terminera sur le toit du monde, devant le Brésil (2) et l’Espagne (3). Les Bleus sont eux, un peu plus loin (5) et se placent après l’Angleterre (4). En queue de peloton, on retrouve enfin la Belgique (6e), l’Argentine (7e) ou encore le Portugal (8e). Notons qu’en 2014, les chercheurs de chez UBS avaient fait une petite erreur en plaçant le Brésil comme vainqueur de la compétition… devant l’Allemagne.

Une compétition déjà lancée

En fin de semaine dernière, Didier Deschamps a lâché sa liste des 23 joueurs qui défendront les couleurs de la France lors de la Coup du Monde. Une liste jeune et particulièrement ambitieuse. Avec une moyenne d’âge de 25 ans et des joueurs qui évoluent dans le gratin du foot européen, difficile de dire autre chose. Dans les colonnes du journal L’Equipe, il est d’ailleurs revenu sur cette sélection :

« Comparativement avec d’autres sélections, on a beaucoup moins d’expérience, ce qui n’empêche qu’on a de l’ambition. Il faudra le démontrer sur le terrain avec l’humilité nécessaire».

Tagged as

Urban Africa

Current track
TITLE
ARTIST

Background